L’importance de la maintenance électrique et de la plomberie

0
863

Installation électrique

Les résultats d’une étude ONSE (Observatoire National de la Sécurité Électrique) sont sans appel en ce qui concerne les dangers liés à une installation électrique défaillante. 25 % des foyers français en seraient concernés, ce qui explique des chiffres alarmants : chaque année, 100 personnes sont mortes suite à une électrocution et 4 000 personnes victimes d’une électrisation grave. Par ailleurs, près de 30 % des incendies sont d’origine électrique. Pour pallier à ce souci, on propose aux particuliers et aux professionnels, des services d’installation électrique faits dans les règles de l’art. Inclus dans la gamme des travaux second œuvre, on commence par l’établissement d’un plan électrique architectural par des techniciens. Une étape qui permet d’évaluer avec précision le nombre des dispositifs requis (points lumineux, prises, disjoncteur…). La sécurité est quant à elle garantie par des règles bien définies, comme le câblage de chaque circuit, la limitation du nombre de points de distribution pour certains circuits, la limitation du nombre d’applications pour le circuit d’éclairage… Enfin, il est très important d’être à cheval avec les législations en vigueur : il existe des entreprises qui sont titulaire d’une assurance garantie décennale datée. Lors de la remise du devis, une photocopie de l’attestation est mise à disposition des clients.

Une entreprise en particulier se charge de ce point mais de nombreux autres, il s’agit d’Emalec. Longtemps été le partenaire privilégié des entreprises en termes de maintenance multisites et multitechniques, Emalec s’est récemment ouvert aux particuliers. De nouvelles gammes de services ont alors vu le jour. Parmi elles figurent ceux liés à l’électricité et à la plomberie.

Raccord de plomberie

Emalec est aussi le garant d’un système de plomberie efficace. Un critère à attribuer au raccord de plomberie, avec ou sans soudure, qui est le garant d’une étanchéité optimale pour tout le système. Les techniciens de l’entreprise maitrisent les différents types de raccord.

 

Raccord PVC

Le savoir-faire des plombiers d’Emalec en matière de raccord PVC leur permet notamment d’éradiquer les risques de dilatation. Cette opération à entreprendre suivant des règles très strictes n’ont plus de secret pour eux.

 

Raccord cuivre

Les artisans plombiers d’Emalec se distinguent du lot en amenuisant le délai d’intervention en cas de raccord cuivre. Cette opération requérant une maîtrise parfaite de la brasure en cas de soudure (tendre ou fort) présente un certain degré de complexité, notamment quand il s’agit de conduite de gaz.

 

Raccord PER

Les plombiers d’Emalec disposent de tout un arsenal d’outillages spécifiques pour assurer le raccord PER, qu’il soit à compression ou à glissement. La fiabilité est surtout au rendez-vous avec ce dernier.